La marque

La Maison Jeanne et Louise retrouve ses origines en Namibie.

Jeanne et Louise les deux gazelles curieuses et voyageuses…

Jeanne et Louise, c’est l’histoire de deux sœurs qui ont quitté leur Afrique natale pour partir à la conquête de toutes les beautés du Monde. Elles gardent dans leurs bagages un souvenir de chaque pays traversé : une odeur, une couleur, un détail, une photo, une carte postale…

qui ont décidé de poser leurs bagages en France.

C’est à Paris qu’elles ont choisi de s’arrêter pour une étape plus longue. Nos deux gazelles voyageuses sont tombées amoureuses de l’art de vivre à la française et ont décidé de recréer leur histoire au travers de vêtements pour les petites et grandes filles. Des vêtements intemporels et classiques qui se transmettront de mère en fille.

La créatrice ?

Micheline MANY est née à Yaoudé au Cameroun. C’est sa grand-mère qui va lui apprendre à manier l’aiguille. Passionnée par l’art, le dessin, la culture, Micheline a quitté son Afrique natale pour étudier le stylisme en Belgique. Diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts Saint Luc de Tournai, elle décide de s’installer à Paris et de créer sa propre marque à la naissance de sa fille. Elle puise son inspiration dans ses origines, mais aussi dans les musées. L’ADN de Jeanne et Louise ? Ce n’est pas seulement une marque mais un concept, un univers à part entière dans lequel les petites et les grands filles pourront affirmer leur personnalité et se démarquer avec des vêtements de qualité. A l’instar de sa pièce phare, le manteau à la coupe homme pour une allure libre et audacieuse.

La fabrication ?

Toutes les pièces de la Maison Jeanne et Louise sont fabriquées à la main dans un atelier parisien.